NOTRE DEMARCHE


 

DES CONSTRUCTIONS
HAUTEMENT QUALITATIVES

Nos références parlent pour nous. Elles sont toutes labellisées de la RT2012 jusqu’au BePos en passant par le BBCA, E+C-, etc.


 

DES CONSTRUCTIONS RAPIDEMENT
OPÉRATIONNELLES ET RENTABLES

Notre démarche industrielle « Lean » et « 5S » nous permet l’excellence opérationnelle tout en tenant nos promesses de délais courts et imbattables.
Jusqu’à 150 m² d’ossature peuvent être produites chaque jour.


 

DES CONSTRUCTIONS ÉCOLOGIQUES

De la conception à la livraison, notre sensibilité écologique primée est au service de vos intérêts. Toutes les réalisations de Création Bois sont labellisées FSC ou PEFC, nos compagnons sont sensibilisés aux économies d’énergies et notre taux de pertes matière est inférieur à 3%.


 

DES CONSTRUCTIONS ÉCONOMIQUES

Maîtriser l’équilibre financier du projet sans le sacrifier, une réalité grâce à notre PMG (Prix Maximum Garanti). Ce choix vous permettra de travailler en confiance, en équipe et dans l’objectif constant de satisfaire l’ensemble des intervenants.

NOTRE APPROCHE COMPLÈTE
ET RESPONSABLE

Création Bois Construction se positionne le plus en amont possible, à la disposition des Maitres d’Ouvrages et des équipes de Maitrise d’œuvres, dans la conception des projets en structure bois.
Notre équipe commerciale et technique analyse, dimensionne et propose des choix constructifs, adaptés au projet et au terrain, tout en respectant l’enveloppe et le budget du client.
L’objectif : se poser les bonnes questions et faire les bons choix dès le montage de l’opération.

LES ETAPES IMPORTANTES D’UN PROJET

Dans la construction bois, les prévisionnels de surface et de volume de bois ainsi que les disponibilités auprès de nos fournisseurs sont anticipées le plus tôt possible. Le marché du bois est un marché mondial, soumis à la règle du « premier arrivé, premier servis « et ce, quel que soit le fournisseur. Un partenariat avec 2 ou 3 fournisseurs en CLT et LC est donc indispensable.

1 – Prévisionnel des volumes et surfaces
2 – Blocage des volumes et période de production
3 – Validation des fichiers de tailles et débits
4 – Mise en production définitive
5 – Livraison sur chantier

En phase de préparation, les surfaces et volumes de bois sont bloqués et un planning prévisionnel de production, le plus précis possible est établi afin de bloquer les périodes de production plusieurs mois à l’avance. Enfin, une fois que les fichiers de tailles et liste de débits sont validées, la commande « finale» est passée pour mise en production et livraison sur chantier 3 à 5 semaines plus tard.

Sign Up