BUREAUX UP’WHITE

Le projet

Situé en cœur de ville, sur le quartier de la Gare de Lens, Up’White est un ensemble composé de bureaux qui s’inscrit dans le cadre du projet urbain Euralens.

Les façades à ossature bois sont habillées d’un bardage métallique blanc, qui souligne les volumétries particulière de ce programme. 
La volumétrie volontairement originale permet au bâtiment de s’afficher comme une véritable figure de proue de ce quartier en devenir. À terme, il s’intègrera parmi 35000 m² de bureaux,
commerces et logements.

SUPERFICIE : 4500 m2
TYPE DE BÂTIMENT : Ouvrage fonctionnel
architectes : Saison Menu Architecte
CLIENT : Nacarat & Carre Constructeur
BET : Création Bois Construction
Lot concerné : Façades ossature bois

Structure et matériaux

La structure en poteaux poutres et planchers béton permet d’atteindre le R+6 tout en conservant une volumétrie originale : le bâtiment ne propose aucun angle à 90°.
Les façades viennent ensuite « envelopper » le squelette béton pour une étanchéité parfaite.

SOLUTION TECHNIQUE

MODE CONSTRUCTIF

L’ensemble du bâtiment repose sur des fondations de type pieux, reprenant les poteaux et massifs béton des 7 niveaux d’étage. La superstructure est composée de poteaux et de poutres, reprenant les planchers béton et la toiture.

Enfin, l’enveloppe est assurée par la mise en œuvre de panneaux de façade à ossature bois, intégrant 180 mm d’isolation en laine minérale, entièrement préfabriqués en usine. Les menuiseries extérieures sont également mises en œuvre dans notre usine, même si ce lot ne fait pas partie de notre prestation (mise à disposition de notre usine au menuisier).

PERFORMANCES DE L’ENVELOPPE ET CONSOMMATIONS ÉNERGÉTIQUES

Le bâtiment est entièrement isolé en laine minérale de 180 mm, complété par un doublage intérieur. La performance thermique correspond à l’objectif de la RT 2012.

Sign Up