DIRECTEUR DE TRAVAUX BOIS

DIRECTEUR DE TRAVAUX BOIS

MISSION DU POSTE

Organise, planifie et contrôle la réalisation des chantiers de construction. Sélectionne les procédés, les techniques et les moyens dans un souci permanent d’amélioration de la performance technique et financière. Rend compte régulièrement de l’activité et de l’avancement des chantiers au Directeur Général.

 

ACTIVITES

Optimise les process et les procédures  Sélectionne les fournisseurs, référence les matériels et négocie les conditions d’achat  Approuve les modalités techniques et financières des chantiers  Contrôle le bon déroulement des chantiers en termes de qualité, de délais et de rentabilité  Organise le service Travaux et veille à son bon fonctionnement  Affecte les moyens humains en fonction des besoins  Recours à des moyens externes (sous-traitance, intérim) si nécessaire  Supervise la sécurité des chantiers et des personnes

 

COMPETENCES TECHNIQUES

Connaît le droit de l’urbanisme et de la construction ainsi que le Code des Marchés Publics

Connaît les procédés et les normes de construction bois et sait interagir avec les autres corps de métier

Capable de comparer des offres et de négocier délais et prix auprès des fournisseurs

Connait la législation sociale et/ou les règles en matière de sécurité  Maîtrise la conduite des entretiens individuels (évaluation, recrutement, disciplinaire,..)

Connaissances en gestion économique et financière

 

COMPETENCES ORGANISATIONNELLES

Définit l’organisation et les objectifs d’une activité, les ressources et les biens requis et en assure le suivi et le contrôle dans un souci d’efficacité et d’optimisation

Prend des décisions complexes en analysant plusieurs facteurs et en évaluant correctement les risques et les répercussions

Sait analyser et synthétiser des informations techniques

Est force de solutions et/ou de propositions alternatives

S’assure du respect des procédures, notamment en matière de prévention et de sécurité des personnes et de l’environnement

 

COMPETENCES RELATIONNELLES

Anime et manage les équipes, décline les orientations et objectifs et assume la responsabilité des résultats

Entretien par un traitement juste et équitable un climat de travail qui encourage chaque collaborateur à s’investir

Encourage les membres de l’équipe à mettre en œuvre et à développer leurs compétences

Développe, entretient et évalue un réseau de professionnels

Défend avec diplomatie les intérêts de l’entreprise et la représente auprès des tiers

Capable de s’exprimer en public, d’animer une réunion

 

ELEMENT DE MISSION PONCTUELLE

Assure personnellement la conduite de certains chantiers

 

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Rattachement au Directeur Général

Liens hiérarchiques avec les conducteurs de travaux et fonctionnels avec l’Assistante Travaux, le service Etude de Prix, le Bureau d’Etude

En relations avec les interlocuteurs extérieurs (clients, fournisseurs, administrations…)

Poste basé à Lys-lez-Lannoy ou Paris, avec déplacements sur chantiers
 

APTITUDES / QUALITES REQUISES 

Minimum Bac +3 Licence professionnelle ou Ecole d’Ingénieur

Expérience de 2 à 3 ans dans la fonction

Capacité d’adaptation et Dynamisme

Aisance relationnelle et Autorité

 

CONTRAT DE TRAVAIL

CDI – Temps plein Forfait annuel en jours

Qualification Cadre

Salaire suivant expérience

Complément de salaire : Prime de bilan

Avantage particulier : Véhicule, téléphone de société, mutuelle, panier

 

PARCOURS D’INTEGRATION

A définir sur l’ensemble des métiers de l’entreprise

Sign Up